En piste pour 2014 !


Comme nous vous l'annoncions en ce début de semaine, nous avons quitté définitivement notre appartement de Lourdes où nous vivions depuis plus de 4 ans. Pour adresse, le 61 de la rue Toyota nous attend maintenant ! C'est une étape qui n'est pas anodine et qui fait d'autant plus prendre conscience du départ tout proche. 
 
Avant de prendre nos quartiers dans le 61, notre salon en plein déménagement

Malgré tout, même si ce départ est fortement désiré, partir demande de quitter pas mal de choses avec un certain pincement au cœur il est vrai. C'est une page qui se tourne, des relations que l'on ne verra plus d'ici notre départ voire même après... Nous partons réaliser un rêve. Nous partirons heureux, ça c'est sûr, mais pas sans pleurs le jour du départ. Ce sera un doux mélange de peur et d'excitation.

Avant notre départ pour Montréal en Mai 2014, nous préparons d'abord celui du Maroc. Nous prendrons la route le 29 décembre vers St Cyprien où auront lieu les contrôles techniques des véhicules partant s'affronter dans le cadre de l'Africa Eco Race. Florent partira alors au volant d'un HDJ100 qu'il a préparé il y a quelques temps déjà. Ce véhicule a acquis une certaine notoriété en doublant bon nombre de concurrents les années précédentes, alors qu'il n'était "qu'un véhicule de maintenance"... 


Avant de retrouver Florent à Egal16 à Muret, nous avons préparé la toile qui habillera notre intérieur. Fixer ce tissu sera notre dernière étape de l'aménagement car avant cela, tout est encore à faire. 
 
Opération couture à deux, l'une aiguille en main pour coudre le velcro et l'autre au marteau pour fixer les œillets

Notre semaine intensive chez Florent nous a permis de retrouver notre fine équipe :  bien sûr Florent, le patron, Pierre, toujours fidèle et Georges, venu aider après son travail aux heures tardives pour se rappeler le bon goût du garage. Malheureusement, nous avions beaucoup de choses à faire en même temps et souvent, les colis sont arrivés trop tard pour nous permettre d'avancer correctement.

Du coup, tandis que cette période fait s'éclairer les maisons des lumières de Noël, de notre côté, l'électricité est loin d'être terminée. C'est également le cas des circuits d'eau et du chauffage. Nous partirons donc au Maroc avec l'équipement tel qu'il sera le 29 Décembre, tout est à penser en mode tout-terrain. Les vibrations sont l'ennemi d'une installation bâclée qui ne durera pas dans le temps

Fixation de la tente de toit. Au sol...
... puis sur les 4 barres au dessus de la rehausse de notre toit
Création des supports pour fixer la batterie et le réservoir d'eau de 100 Litres
En plein démêlage électrique
Florent nous a orientés sur les priorités pour préparer notre départ vers le sud. En autres, les lames à l'arrière ont été modifiées pour obtenir une meilleure suspension pour partir, il a pris de l'embonpoint notre 61 avec les fêtes de Noël ! 

Florent, Pierre et Alexandre en mode "serrage de lames"
La tente de toit et le auvent James Baroud sont bien fixés au-dessus de la rehausse et nous commençons à goûter aux joies de bonnes nuits en hauteur... 

25 Décembre, le Père Noël passé par le schnorkel nous réveille au petit matin. La petite sœur de Claire, Mathilde, et son Silvio nous ont ramené ces tee-shirts de leur voyage au Népal
Tandis que nous écrivons ces mots, ce jour de Noël nous permet de nous arrêter un peu. Nous en profitons pour vous souhaiter à tous une très bonne année à venir ! 2013 était pour nous la mise en route, 2014 est le temps du départ. En piste ! 

A très bientôt,

Les Galopères 

Premier toucher de neige par notre Gaillard. Découvrez la vidéo ici